Syphon Filter 4 censuré

Sony a due censurer le début du jeu à cause des fortes pressions éxercées par les souverainistes quebecois... Il s'agit là des 4 premières missions, pendant lesquelles, suite à une attaque terroriste chimique d'un groupe nommé "Quebec Liberation Front", vous incarnez les poursuivants des terroristes qui se sont enfuis dans un centre commercial puis le metro.

Aux questions, Jean Dorion, le Président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, une société souverainiste, répond ceci : "Je ne veux pas dramatiser l’affaire, mais il est difficile de ne pas se sentir visé lorsqu’il y a un jeu dans lequel vous tirez sur des Québécois" [...] "S’il y avait un jeu dans lequel les gens tiraient sur des noirs ou des juifs, il y aurait du tumulte".

Le parti souverainiste, le Bloc Québécois, a de son côté dénoncé le côté propagandiste de la haine du jeu. Il proteste aussi car le Front de Libération Quebecois (Quebec Liberation Front) a réellement éxisté dans les années 60-70.
C'était une organisation qui n'hésitait pas à recourir à la violence pour lutter pour l'indépendance du Quebec. Aujourd'hui encore, elle reste le symbole danse la lutte pour l'indépendance du Québec.

Autre détail, le porte parole de Toronto Transit Commission (société responsable des transports en commun) a condamnée l'utilisation du metro car d'après lui... "Ce sont des choses dangereuses".
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire