Le ridicule tue moins que le tabac et cet étudiant l'a bien compris

Cet étudiant chinois a trouvé un moyen original pour éviter les fumées nocives des cigarettes, il a construit un tunnel d’air frais destiné à son usage personnel. Même si le dispositif est plutôt comique, la santé n’a pas de prix.

En effet, le système est composé d’un carton, que l’étudiant enfile directement sur sa tête, de plusieurs sacs à ordures assemblés, qui font office de conduit et d’un ventilateur. Celui-ci est fixé à une fenêtre ouverte, il aspire l’air frais et l’envoie à l’intérieur du canal. Ce jeune universitaire de 26 ans habite dans la ville de Nanning. D’après les précisions qu’il a fournies sur le site de microblogging Weibo, tous ses colocataires fument. Soucieux de sa santé, il a dû trouver une astuce pour éviter de respirer l’air empoisonné par les cigarettes. Si ça tenue est plutôt ridicule, elle réduit néanmoins l'exposition de son porteur à la fumée de cigarettes. Gageons que cet étudiant à davantage voulu alerter l'opinion publique sur le problème du tabagisme passif et qu'il ne croit pas totalement à l'efficacité de son dispositif. 

Selon les dernières statistiques disponibles, le tabagisme provoque plus de morts en France que les accidents de la route. De plus, les conséquences négatives du tabac touchent aussi les fumeurs passifs. Par ailleurs, certains scientifiques critiquent aussi l’usage des cigarettes électroniques. En tout cas, malgré les différentes mesures comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics ou les paquets sans logo, la lutte contre le tabac sera encore longue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire