Kien, un système sonore flexible et modulable

Kien est un système audio multiroom innovant mis au point par deux frères hollandais et un français. Mariant l’esthétique et les fonctionnalités, il a pour particularité d’être modulable afin de répondre aux besoins de l’utilisateur tout en fournissant un son de qualité.

Défini comme un système sonore flexible, Kien tire son inspiration du mobilier design, attrayant sous tous les angles et dans toutes les configurations. Il est composé de deux types d’enceintes : un caisson de basse et des satellites. La première, plus grande, vient se brancher sur une prise secteur et fait également office de station de recharge sans fil pour les satellites. Ces dernières sont de petites enceintes sans fil nomades alimentées par une batterie intégrée. Il suffit de les clipser au caisson de basse pour les recharger. Les deux unités peuvent fonctionner ensemble ou indépendamment les unes des autres. Le système étant compatible Wifi, Bluetooth et Ethernet, l’utilisateur peut diffuser la musique en streaming à partir d’un smartphone. En y ajoutant ces modules satellites, il est possible d’obtenir une configuration 5.1 pour le home cinéma. Enfin, Kien dispose d’une technologie lui permettant de détecter les enceintes satellites présentes dans une pièce afin d’en ajuster le son. De même, un système de tracking se charge de suivre l’utilisateur afin de diffuser le son en fonction de ses déplacements.

Décliné en plusieurs coloris, ce système audio modulable est pour l’heure à l’état de prototype. Le produit fini devrait arriver sur le marché d’ici mars 2016.


Système sonore modulaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire