Un designer imagine Windows 8.2


Face à ce qu'il décrit comme des incohérences d’interface entre la version classique et la version tactile de Windows 8, un designer propose sa vision du système d’exploitation idéal. Son concept combine les deux types d’interfaces pour une version plus fluide et plus simple.

Ce concept de Windows 8.2 met donc l’emphase sur la présence du fameux bouton/ menu Démarrer sur le bureau mais ce n’est pas tout. En effet, celui-ci intègre des tuiles, les mêmes que sur Windows Phone. Pensé pour être pratique, ce menu dispose d’une interface de recherche, avec des options de raccourcis pour accéder aux notifications, aux paramètres de réglages ou encore à l’alimentation. Mais le concept reprend également quelques points intéressants repérés sur le menu Démarrer de Windows 7 notamment avec les applications récentes et les onglets épinglés. Le design en général a été revisité pour une version plus aérée avec des notes de couleurs plus assorties. Enfin, l’utilisateur peut lancer directement une application Metro en mode fenetré sur le bureau. La transition du bureau à l’écran d’accueil se fait de manière plus naturelle.

Uniquement un concept, ce Windows 8.2 est le fruit de l’imagination de Jay Machalani.


Concept de Windows 8.2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • rbert
    C'est vraiment une bonne idée surtout que Microsoft a tendance à oublier les PCs de bureau et nous oblige à passer aux tablettes.
    0
  • micaub
    Mais c'est que c'est pas mal ce qu'il propose...
    0