Bientôt un Vaio SZ6 chez Sony ?

Vaio SZ4 Alors que le SZ5, qui est apparu en mai, était attendu en plateforme Santa Rosa, Sony avait surpris en le proposant en plateforme Napa. Il semble maintenant qu’un SZ6, basé sur la récente plateforme Santa Rosa, est prévu pour dans peu de temps.

Un SZ6 Santa Rosa, en Core 2 Duo et Geforce 8400M GS

Ce nouveau modèle SZ6 proposera toujours l’écran LED de 13 pouces, couplés une carte graphique nVidia : on passe de la Geforce 7400 Go à la Geforce 8400M GS, qui est un peu plus rapide et dispose du support de DirectX 10. Le mode Stamina, qui permet de passer de la Geforce au GMA intégré, est toujours présent (ici avec un GMA X3100). Enfin, le SZ6 récupère les nouveaux Core 2 Duo, en bus 800 MHz qui sont plus rapides et permettent de limiter la consommation sur batterie. Pour le reste, le SZ6 est assez proche des SZ5 (et SZ4) actuels, seul l’intérieur de la machine semble avoir été modifié.

Notons que Sony nous avait indiqué que la série SZ n’allait pas continuer après le SZ5, et qu’un nouveau modèle 13 pouces était prévu pour le remplacer (avec un nouveau chassis).