Hexoskin, le t-shirt traqueur d’activités

Hexoskin est un t-shirt connecté pensé pour les sportifs. Ce vêtement « quantified self », tente de repousser les limites des traqueurs d’activités en offrant une analyse plus approfondie.

Défini comme une seconde peau, Hexoskin ressemble à un t-shirt sans manche. C’est en réalité un vêtement intelligent truffé de capteurs. Ces derniers permettent de suivre jusqu’à 10 paramètres dont les signes vitaux, le rythme cardiaque, le nombre de pas, les calories brûlées, le volume d’air respiré ou le nombre d'inspirations/expirations par minute. En outre, il peut également surveiller la qualité du sommeil. Une fois récoltées, les données sont transférées à un smartphone où une application compagnon permet de les consulter. La liaison est assurée par un module Bluetooth qui vient se ranger dans la poche d’Hexoskin. Enfin, le t-shirt est étanche et il est fabriqué à partir de tissu léger et respirant afin de maintenir le confort du sportif durant ses exercices. Le tout est lavable en machine.

Initialement développé par Carré Technologies, ce t-shirt connecté est disponible au prix de 399$ soit près de 312€.

T-shrit Exoskin


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Karl Goffart
    les objets connectés une vraie révolution pour vous aider a faciliter la vie de tous les jours et améliorer le quotidien et notre consommation.

    vous voulez creuser, il y a un jeu concours sur le site www.eboow.com pour en gagner gratuitement;, c'est l'occasion de si mettre ;-)
    0