La scène la plus célèbre d'Inception devient une table basse

Ayant débuté sa carrière en tant que maquettiste chez Fosters and Partners, puis comme assistant designer chez Duffy London, le designer chypriote Stelios Mousarris lance sa propre société Mousarris en 2014 et fait une entrée fulgurante dans le monde du design de mobilier en créant un meuble pour le moins, inhabituel, la « wave city coffe table ».

Mousarris s’est en effet inspiré de la célèbre scène du film de Christopher Nolan, Inception, lorsqu’Ellen Page courbe la ville sur elle-même. Heureusement, la création de Mousarris convient confortablement aux limites d'un salon. La table basse « wave city » a été réalisée à partir de bois, d'acier et d’une imprimante 3D. Le plateau de la table qui se prolonge en courbe puis redevient horizontal pour former la base, abrite en son sein, un paysage urbain miniature avec un niveau de détails très précis.

Bien qu’elle ait était créée pour accueillir le thé de cinq heure au salon, la table Inception s’apparente davantage à une œuvre d’art qu’à un meuble utilitaire. Elle est actuellement disponible sur commande sur le site de l’artiste avec un prix affiché de 5000 $. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire