Comment la table de ping pong high-tech va améliorer votre jeu

Thomas Mayer a créé une table de ping-pong interactive. L’idée lui est venue lors de sa thèse à l'Université de Schwäbisch Gmünd. Cette table propose aux joueurs une visualisation en temps réel de leurs performances.

Des exercices pour améliorer son jeu

Le concepteur a essayé de nombreux prototypes avant de parvenir à un résultat satisfaisant. La mise en place de l’interface et l’agencement des différents boutons figuraient parmi les plus gros défis. Son invention confirme le fait que les nouvelles technologies améliorent la pratique du sport.

La table tennis trainer accélèrera le progrès des pongistes

Afin de suivre la balle, analyser le mouvement du joueur et collecter les données, Thomas Mayer a utilisé deux caméras Playstation et une paire de raquettes NFC. Grâce à un projecteur HD, les différentes informations s’affichent directement sur la surface.

Ainsi, le dispositif détaille les points gagnés et les points perdus pour éviter tout litige. D’autres informations plus techniques comme la vitesse de frappe, la stabilité des appuis et les sauvetages réalisés sont aussi disponibles. Par conséquent, les joueurs pourront prendre des décisions pertinentes pour améliorer leur façon de jouer. Par ailleurs, la table proposera également des exercices ciblés, en fonction des aspects à améliorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire