Apple : le Tablet Mac se précise pour la rentrée

C’est la seule rumeur vraiment excitante concernant Apple depuis quelques mois. Le constructeur serait sur le point de commercialiser un Tablet Mac. Aujourd’hui, c’est le Finacial Times qui y apporte toute sa crédibilité en annonçant sa sortie pour la rentrée.

Un challenge difficile

Selon le journal économique américain, ce super iPod touch posséderait un écran tactile de 10 pouces. Connecté au web, il serait par contre dépourvu de fonctionnalités téléphoniques. Selon un cadre de l’entreprise « ce sera fabuleux pour y regarder des films ». Si Apple se lançait vraiment sur ce marché, ce serait un pari risqué. Peut-être même l’un des plus risqués de la firme californienne. En effet, tous ses prédécesseurs s’y sont cassé les dents, Microsoft et ses Tablet PC en tête. En effet, Apple attaquerait ainsi un marché naissant où les usages n’on pas encore été établis, contrairement à celui des baladeurs ou des smartphones, lors des commercialisations respectives.

D’autre part, toujours selon le quotidien, Apple prépare avec les quatre majors du disque, une nouvelle offre musicale pour iTunes. Celle-ci ferait la part belle à des livrets interactifs (contenants paroles, photos et vidéos) parfaits pour aller de pair avec le Tablet Mac. Ce projet au nom de code « Cocktail ». Avec une telle offre, Apple veut donner un peu plus de dynamisme au marché de l’album en ligne qui n’a jamais véritablement réussi à contenter les amateurs de disque en tant qu’objet.