Asus lance son Tablet PC R1F

Nous avions eu vent d'un nouveau Tablet PC d'Asus (cf. Un Tablet PC Asus pour bientôt ?), le voilà maintenant officiellement lancé.

Ecran pivotant à 180°

Globalement un Tablet PC se présente sous la forme d'un PC ultraportable, il possède tous les éléments de ces PC et n'a pas à envier leur puissance, la seule distinction et non des moindres et que son écran peut pivoter à 180° et que l'on peut écrire ou dessiner dessus à l'aide d'un stylet.

Les Tablet PC peuvent servir à prendre des notes rapidement, pourquoi pas en steno, les graphistes pourront s'en servir pour dessiner, on pourrait aussi s'en servir pour lire des pages web et naviguer à l'aide du stylet.

Aussi puissant qu'un PC portable

Ce R1F sera décliné en plusieurs versions plus ou moins puissante, la gamme de processeurs Intel s'étale du Core Duo T2300 au T2700, le disque dur pourra être un 80 Go, 100 Go ou 120 Go et vous pourrez même en rajouter un quand à la mémoire vive elle pourra atteindre 2 Go.

L'écran de ce R1F est un 13.3" WXGA (1 280 x 800) et la partie graphique sera confiée au chipset Intel 945GM, peu performant en 3D mais économique en énergie et permet un gain de poids non négligeable. La dotation de série comprendra un graveur DVD et d'une baie de libre pour un autre lecteur optique, batterie ou disque dur.

La connectique comprend le nécessaire, à savoir le Wi-Fi, Ethernet gigabit, le Bluetooth 2.0+EDR sera en option. Finissons par ses dimensions compactes (31.7 x 23.2 x 3.5 cm) pour un poids ne dépassant pas 1.98 kg.

Cet Asus R1F devrait prochainement être disponible à un prix encore non communiqué.