Android : en Turquie une tablette de 65 pouces

Ardic est une société turque qui fait parler d’elle grâce à sa tablette. Fonctionnant sous Android Honeycomb, elle a la particularité de mesurer 65 pouces de diagonale.

Avec une telle dimension, la tablette d’Ardic est la plus grande du monde. Néanmoins, il ne s’agit pas tout à fait d’une tablette comme on l’entend au sens classique. C’est en fait un grand écran tactile relié à une tablette sous Android de 10 pouces. A Istanbul, Ardic a en fait développé une interface pour faire communiquer les deux appareils. L’écran LCD supporte les le multitouch à deux doigts et affiche une image en 1080p. Une prochaine version entièrement compatible avec le multitouch sera prochainement développée.

De son côté, la tablette est équipée d’une plateforme Nvidia Tegra 2, 1 Go de Ram et 16 Go de stockage. Assise sur le dock d’Ardic, elle peut transférer son flux vidéo via son port HDMI et recevoir des informations en USB grâce au port installé sur le dock.

Pour afficher une image en 1080p, les développeurs turcs ont dû modifier le code d’Android. Le tout est fluide et fonctionne même en jeu. Ardic espère finaliser son projet pour le commercialiser auprès des entreprises et des écoles.

Ardic Tablet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    C'est une super idée. De quoi encore augmenter la popularité d'Androïd !
    0
  • be-noix@guest
    ca s'appelle une television, non ? (sans tuner...)
    0
  • Alrim
    be-noix@Guestca s'appelle une television, non ? (sans tuner...)

    Ou plutôt un Android Surface...
    0