Une tablette tactile à affichage holographique


D’ici peu, on pourra interagir avec un terminal via un affichage holographique. Fini l’écran tactile, à la place, la tablette affiche directement les données dans l’air grâce à un écran holographique comme interface.

Le prototype a été dénommé AIRR Tablet pour « Aerial Imaging by Retro-Reflection ». Cette tablette tactile d’un nouveau genre se distingue par son affichage flottant. Permettant ainsi à l’utilisateur de la manipuler et d’avoir accès à diverses applications. Nul besoin d’avoir recours à des lunettes de réalisé virtuelle, le système s’appuie sur la rétro-réflexion pour faire flotter l’interface et projeter l’information dans l’air. La rétroaction tactile est assurée par des capteurs de mouvements intégrés, pouvant suivre jusqu’à 500 images par secondes. Toucher l’écran holographique  se traduit donc par une commande spécifique. De même, l’utilisateur peut agrandir ou en réduire la taille via de simple geste.

Cette tablette a été conçue et développée par le professeur Hirotsugu Yamamoto, à l'Université de Tokushima, Japon. Pour le moment,il ne s’agit que d’un prototype qui préfigure l’avenir des appareils tactiles.

AIRR Tablet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire