[IFA] Hannspree y va de sa tablette Android

C’est un nouveau produit qui confirme la tendance "tablette". Hannspree profite de l’IFA de Berlin pour présenter sa tablette tactile. Singularité de celle-ci : elle n’a pas de nom.

Concernant ses caractéristiques, on a l'impression de retrouver le Folio 100 de Toshiba. Basée sur une plateforme Tegra 2 de nVIdia (Dual Core à 1 GHz), elle utilise une dalle de 10,1 pouces (1024 x 600 pixels). Pour son système d’exploitation, elle s'équipe de Froyo, la version 2.2 d’Android.

Tablette 10 pouces à 399 €


Bien entendu, la tablette Hannspree est pourvue du Wi-Fi et du Bluetooth 2.1. Des ports microSD, mini USB, mini HDMI ainsi qu’une sortie minijack se chargent de la connectique. Même sur le poids et les dimensions, on sent l’influence des autres tablettes du marché. 790 grammes sur la balance et 1,4 cm d’épaisseur, c’est sensiblement pareil chez Toshiba. Disponible en novembre, la tablette d’Hannspree sera vendue 399 euros en version 16 Go.

Google semble poser quelques conditions à l'intégration d'Android dans les tablettes tactiles. Si cela se vérifie, on pourrait rapidement se retrouver avec un marché similaire aux netbooks bridés par les prérequis imposés par Microsoft et son Windows XP.