La tablette Apple attendue pour le 26 janvier

C’est finalement pour le 26 janvier prochain que la tablette Internet d’Apple semble se profiler. Même si nous restons, une fois de plus, toujours dans le domaine de la rumeur, l’analyste Gene Munster explique qu’il y a 75 % de chances pour que le nouvel appareil d’Apple soit présenté au mois de janvier prochain lors d’une manifestation spéciale.

Les spéculations sur le prix sont évidemment de la partie, et tournent cette fois autour d’une très large fourchette allant de 600 à 2000 dollars. Gene Munster, qui a refusé de s’expliquer plus en détail, indique toutefois que l’appareil devrait proposer « une base matérielle similaire à l’iPod touch mais avec un écran plus grand, au moins dix pouces, et un facteur différenciant au niveau des logiciels embarqués ». La tablette devrait également proposer « des applications plus variées que celles aujourd’hui disponibles sur la plateforme App Store ». Affaire à suivre.

La tablette Apple pour le printemps ?

Publiée le 10 décembre 2009

Apple réussira-t-il son coup aussi bien sur le marché des e-books que dans la musique avec son iPod. C’est ce que tout le monde attend de savoir, suspendu à la sortie de sa tablette. Sa commercialisation se précise pour printemps. 

Amazon en ligne de mire

Loin d’être un produit low cost comme souvent annoncé (ce qui aurait été un revirement de la stratégie d’Apple), le prix de vente de la tablette devrait tourner aux alentours de 1000 dollars selon Yair Reiner, analyste du cabinet Oppenheimer.

Pour Apple Insider, elle devrait embarquer un écran de 10 pouces et entrer en production en février pour une disponibilité en mars prochain. Le Kindle est bien évidemment la cible principale de cette tablette. Avec un iTunes Store déjà très installé, Appe pourrait ainsi concurrencer l’offre de librairie numérique d’Amazon grâce à sa répartition des revenus plus intéressante (70 % pour l’éditeur).