iSlate : la tablette Apple pour le 26 janvier ?

La rumeur semble désormais n’être plus qu’un secret de polichinelle. C’est le 26 janvier prochain que devrait être lancée la tablette tactile Apple. Certains acteurs du secteur affirment même l’avoir vue.

10 millions d'exemplaires cette année

C’est le Financial Times qui l’affirme : Apple a réservé le Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco pour le 26 janvier prochain. La société n’a bien évidemment rien confirmé comme à son habitude, mais les indices se resserrent autour de cette tablette qui pourrait être baptisée iSlate.

Le nom de domaine islate.com a été acheté par Mark Monitor, une entreprise ayant déjà réalisé ce genre d’opération pour Apple. Les déclinaisons chinoise, française et japonaise on connu le même sort selon le Washington Post.

Enfin, Kai-Fu Lee, ancien président de Google Chine et proche du constructeur Foxconn sous-traitant d’Apple, affirme lui tout simplement que la tablette ressemble à un grand iPhone équipé d’une webcam et d’une « incroyable interface utilisateur ». Selon lui, c’est un croisement d’un netbook et d’un livre électronique avec un clavier virtuel et un écran de 10 pouces. Selon lui, une production de 10 millions de tablettes est prévue pour 2010.