Mirage, une tablette spéciale pour les salons de coiffures

Le designer japonais Akinori Asatomi a présenté un concept de tablette spéciale pour les salons de coiffures. La tablette est baptisée Mirage et propose quelques fonction assez intéressantes.

À dire vrai, le designer ne décrit pas l’accessoire comme une tablette bien qu’il en a tout l’air. Mirage Hair Salon Operation System, pour son nom complet, est un dispositif portatif à la disposition des clients du salon de coiffure. Généralement les clients feuillettent des magazines ou jouent avec leur smartphone pendant qu’ils se font bichonner par le coiffeur ou la coiffeuse. Mirage prend alors la place du bouquin et du portable. Il possède un écran rétractable et tactile. Grâce à ses fonctions multimédias, le client peut par exemple se divertir en regardant un film. Doté d’un APN, le dispositif utilise également la Réalité Augmentée pour permettre aux clients de choisir les coiffures qui leur vont.

Mirage peut se synchroniser avec un appareil du client pour avoir accès à ses données comme une coupe de cheveux personnalisée par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire