Tablette XPS 12 : Dell se lance à son tour dans la guerre des clones

Après Lenovo, qui a annoncé il y a moins de 2 semaines une tablette Ideapad Miix 700 ressemblant trait pour trait à la Surface Pro de Microsoft, c'est au tour de Dell de lui emboîter le pas. La nouvelle XPS 12 n'est pas en sans rappeler la tablette de Microsoft, tant par la taille que par le design, les accessoires et les fonctionnalités.

Si vous vous souvenez du PC XPS 12 comme d'un portable nanti d'un écran réversible, oubliez tout. Le nouvel appareil de Dell, qui porte toujours le nom de XPS 12, est désormais une petite tablette de 12". Son écran est capable d'afficher 3840 x 2160 pixels (Ultra HD) et dispose d'un capteur photo de 5 Mpx à l'avant, et de 8 Mpx à l'arrière. L'appareil profite également d'une connectique Thunderbolt 3 (laquelle est compatible USB 3.1), ainsi que d'une autonomie de 10 heures. Des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles des dernières tablettes Surface, d'autant qu'à l'instar des appareils de Microsoft, la XPS 12 bénéficie elles aussi d'un stylet et d'un clavier détachable. Enfin, le clavier en question est légèrement surélevé près de l'écran, exactement comme la Type Cover de la Surface Pro 3 ou de la Surface 3.

[Test] Surface 3 : la « vraie » tablette Windows de Microsoft ?

Le processeur, l'espace disque et la quantité de RAM restent quant à eux pour l'instant inconnus. Si Dell n'a officiellement pas annoncé de date de disponibilité de sa nouvelle XPS 12, il semble que sa commercialisation soit prévue pour octobre 2015 selon le document qui a fuité sur le site Giga.de.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire