Un concept de tablette flexible et enroulable pour Samsung

Samsung Flexible Roll est un concept imaginé pour le géant coréen. En se basant sur une technologie d’affichage flexible, il s’agit d’une tablette ultraportable dont l’écran peut être déroulé à l’image d’un rouleau de papyrus.

L’appareil ressemble à un bâton cylindrique au design épuré mais c’est en réalité une tablette à écran tactile enroulable. Ce dernier est à la fois souple et pliable et utilise la technologie OLED pour être enroulé/ déroulé en fonction du besoin. D’ailleurs, le concept tire son inspiration des anciens manuscrits. Il suffit ainsi de déployer l’écran pour accéder à son contenu. Munie de deux ports USB, la tablette intègre des haut-parleurs et un clavier tactile. Quant à son système d’exploitation, elle pourrait fonctionner sous Windows 10 ou Windows 8. Enfin, sa taille compacte a été pensée pour faciliter son rangement et privilégier sa portabilité. Comme l’écran est enroulé, il ne risque pas d’être cassé.

On doit le projet au designer Sungmin Lee. Si l’idée préfigure l’avenir des gadgets nomades,  cette tablette est malheureusement réduite à son stade de concept.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • inf-for
    Salut

    C'est ce genre de technologies qui me font craquer !
    je vais suivre cela de prêt...
    0
  • Papounet17000
    Autant que ce soit un vidéo projecteur et que l'on a une surface solide pour l'affichage qui serait lui aussi tactile.

    Si c'est flexible, je vous dis pas comme ça doit agacer d'appuyer sur une surface molle.
    0