En 2016, plus de tablettes que de PC portables ?

MSI S20 : Ultrabook et tabletteMSI S20 : Ultrabook et tablette

Une étude dirigée par le NPD Displaysearch prétend qu'en 2016 les ventes de tablettes dépasseront celles d'ordinateurs portables. L'écart entre ces deux appareils devrait ensuite se creuser à l'avantage des congénères de l'iPad.

En 2012, ce sont 208 millions d'ordinateurs portables qui seront vendus contre 121 millions de tablettes, en majorité des iPads. Dans cinq ans, le marché des PC portables générerait un chiffre d'affaires de 393 millions d'euros contre 416 millions d'euros pour celui des tablettes.

Selon les analystes, le fort taux de pénétration des PC portables en Europe, Amérique du Nord et Japon sera la cause de ce revirement. Une métamorphose du marché similaire à celle que connurent les ordinateurs de bureau par rapport aux PC portables il y a quelques années.

À cela, NPD Displaysearch ajoute que les différences qu'entretiennent aujourd'hui les tablettes et les ordinateurs portables s'estomperont au fil des ans. En considérant que les Ultrabooks vont bientôt gagner des écrans tactiles qui fonctionneront parfaitement avec Windows 8, on ne peut qu'abonder en ce sens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mangezdespommes@guest
    C'est çà... bien sûr... Suffit de 10 minutes pour se rendre compte que l'ergonomie de tous ces systèmes tactiles, bien que séduisante au premier abord, est une régression par rapport aux antiques claviers et souris. Le portable a de beaux jours devant lui ! Simplement, il s'adaptera en permettant de masquer le clavier lorsqu'on aura besoin d'au moins une main pour faire autre chose.
    Vive les cabinets de prospective à deux balles !
    0