Flex, une tablette qui se tord pour devenir un PC portable

Le designer René Lee a dévoilé un concept qui fusionne deux des appareils high-tech très utilisés par l’homme moderne : l’ordinateur portable et la tablette électronique. Son concept est baptisé Flex.

Flex est un concept de PC portable qui se transforme en tablette, ou l’inverse. L’idée n’est pas nouvelle, plusieurs designers s’y sont essayés mais la plupart d’entre eux ont conçu des systèmes plutôt compliqués et encombrants. Apparemment, le designer René Lee a trouvé un moyen assez simple de combiner les deux sans avoir recours à une extension physique ou un module à part. Flex est tout simplement une tablette qui se tord en son milieu pour fonctionner exactement comme un ordinateur portable avec un clavier tactile. Lorsqu’il est en mode tablette, Flex utilise un écran 3:4 de 18,5 pouces. Il possède également un pied et peut être placé debout, légèrement incliné, même en mode tablette.

Bien évidemment, le concept requiert des matériaux souples et résistants à la fois. Un mélange de flexibilité et de rigidité dixit son concepteur.