[IFA 2016] Lenovo Yoga Book : le PC hybride au clavier "caché"

Hier, Lenovo a dévoilé son nouveau Yoga Book un nouveau type de tablette se situant entre la tablette et le claver graphique. Il est désormais difficile de percer sur le marché des tablettes et des ordinateurs. Le Yoga Book est composé de deux parties reliées l’une à l’autre par un système de charnière. Une partie de l’appareil est un écran tactile IPS LCD de 10,1 pouces en définition 1900 x 1200 pixels. La deuxième partie est un clavier assez original.

La grosse révolution du nouveau Yoga Book réside dans son clavier peu ordinaire. Éteint, ce clavier ressemble à un simple tableau noir qu’il suffit de tapoter pour faire apparaître un clavier tactile. Vous pouvez donc vous servir de ce clavier tactile comme d’un véritable clavier d’ordinateur.
Toutefois, ce qui est vraiment intéressant dans ce clavier c’est qu’il peut également être utilisé comme un véritable carnet graphique. En effet, vous pourrez prendre des notes manuscrites sur un papier grâce à un stylet dédié à cet usage. Pendant que vous écrirez sur le clavier, le Yoga Book enregistrera tout ce que vous êtes en train de faire.

Yoga Book est disponible sous Windows 10 et Android 6.0 Marshmallow. Une version 4G LTE est en cours. La tablette hybride Yoga Book sera disponible en France en octobre et sera vendue à 499 euros sur Android et 599 euros sur Windows 10 Pro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire