Microsoft : une tablette Surface 7 pouces dans les cartons ?

D’après les sites The Wall Street Journal et The Verge, Microsoft serait actuellement en plein élaboration d’une nouvelle version de sa tablette Surface, plus petite cette fois. Il s’agirait en effet d’un modèle de 7", offrant très probablement une définition de 1024 x 768.

Microsoft a d’ores et déjà revu l’affichage de Modern UI et de ses applications dans la prochaine édition de son système d’exploitation. Windows Blue (ou 8.1) ne nécessite plus un écran de 1366 x 768 pixels pour l’ancrage des applications, mais d’une définition de seulement 1024 x 768 pixels. Une taille d’image qui conviendrait parfaitement à un petit appareil de 7". En revanche, on ne sait pas encore si la tablette sera équipée de Windows Pro (architecture x86) ou de Windows RT (architecture ARM). Mais ce qui est sûr, c’est que cette tablette viendra piétiner sur le marché de la Nexus 7 de Google et de l'iPad mini d'Apple.

Enfin, toujours selon le site The Verge, Microsoft travaillerait sur une seconde tablette de 7", mais sous la marque Xbox cette fois. Il s’agirait donc d’un produit totalement différent, destiné au monde du jeu vidéo. Là encore, on ne sait pas pour l'instant quel serait OS de l'appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire