Microsoft évoque déjà une Surface Pro 4

Alors que la Surface Pro 3 vient à peine de sortir, Microsoft parle déjà de son successeur : la Surface Pro 4. Quoiqu'il arrive, on peut d'ores et déjà parier sur le fait que celle-ci ne sortira pas avant l'année prochaine. Mais à cette fréquence (plus d'une nouvelle tablette par an, la première datant de 2012), la compagnie ne risque-t-elle pas d'assécher totalement son propre marché ? Peut-être pas, car Microsoft pourrait mettre un  terme à son autre gamme de tablettes sous processeurs ARM.

Si Microsoft parle sur son blog de la prochaine génération de Surface Pro, la société ne s'étend pas sur le sujet : aucune information sur le contenu matériel de la nouvelle tablette ni sur sa date de sortie. Mais quoi qu'il en soit, l'éditeur de Redmond déclare travailler sur une nouvelle gamme d'accessoires dédiée à l'actuelle Surface Pro 3, laquelle sera compatible avec la prochaine Surface Pro. Ce qui laisse penser que la Surface Pro 4 restera dans son format 12".

En revanche, dans les propos de Microsoft, on ne trouve nulle trace d'une éventuelle sortie d'une Surface Mini ou d'une Surface 3 (sous Windows RT ou Windows Phone ? Ou un mix entre les deux ?). D'après l'une des sources de Mary Jo Foley de ZDNet, Microsoft pourrait même arrêter toute nouvelle production de tablettes ARM. Ce qui viendrait contredire les rumeurs lancées en début de semaine concernant les nouvelles tablettes Surface Mini et Surface 3. Rappelons qu'en à peine deux ans, Microsoft a tout de même sorti 5 modèles de tablettes : Surface Pro, Surface Pro 2, Surface Pro 3, Surface RT et Surface 2. Et entre les modèles sous Windows 8.1 et ceux sous Windows RT, il y a de quoi perdre totalement les éventuels acquéreurs. Microsoft se concentrant sur les tablettes Intel, voilà une situation qui pourrait assainir la gamme de tablettes produites par le géant de Redmond.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire