Téléphone et tablette bientôt autorisés au décollage et à l'atterrissage ?

Au moment du décollage et de l’atterrissage de l’appareil, veuillez éteindre tous vos appareils électroniques. Depuis des années, les baladeurs mp3, smartphones, tablettes ou ordinateurs, s’ils peuvent être utilisés en mode avion durant le vol, doivent être éteints lors du décollage et l’atterrissage de l’avion. Un principe qui pourrait disparaître prochainement à en croire le New York Times.

En effet, d’après les informations du blog « Bits » du journal américain, l’administration fédérale de l’aviation américaine étudierait depuis l’an dernier la possibilité de simplement mettre les appareils en mode avion durant l’intégralité du vol, y compris au départ ou à l’arrivée. L’agence américaine pourrait annoncer dès cette année la possibilité d’utiliser une tablette en mode avion durant les décollages ou atterrissages, les smartphones devant toujours être éteints.

D’après l’une des sources du blog Bits, « l’agence est sous une énorme pression pour laisser les gens utiliser leurs appareils dans l’avion, ou pour prouver avec des preuves scientifiques solides, pourquoi ils ne le peuvent pas ». D’autres appareils électroniques, aussi puissants, peuvent en effet être utilisés à bord des avions comme des rasoirs électriques ou des enregistreurs audio. Par ailleurs, les tablettes peuvent être utilisées par les membres de l’équipage durant tout le trajet afin de consulter les procédures de vol.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noldarn
    Par expérience il y a déjà énormément de "tricheurs" et je ne crois pas avoir déjà entendu que ça ait causé le moindre problème ...
    Je pense qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qui avait peut-être un sens au moment où elle a été mise en place mais qui est aujourd'hui complètement désuète et inutile ...
    0