Prax, la tablette qui fait la cuisine et la menuiserie

Les gadgets high-tech actuels, à l’instar des tablettes et des smartphones  sont de véritables appareils multifonctions. Lecture de fichiers audio et vidéo, prise de photos ou encore navigation sur internet, ces gadgets assurent tout ce qui est rattaché au multimédia.

Déjà appréciable mais visiblement insuffisant du point de vue de Vil Tsimenzin. Le designer de Boston en veut plus, c’est pourquoi il a présenté son concept PRAX qui est à la fois une tablette et un téléphone. Outre ses options multimédia, elle est capable de réaliser des tâches plus physiques, plus palpables. De la cuisine à la menuiserie, PRAX peut aider son utilisateur grâce à une application nommée PAOE (Practical Apps Optimization Enabled). En cuisine, la tablette sera alors en mesure de battre des œufs, fouetter de la crème ou encore réchauffer des plats. Elle pourra également  faire office de perceuse et de scie. Pour ces fonctions, l’application sera fournie avec les accessoires nécessaires à installer sur la tablette.

Une idée complètement loufoque, c’est le moins qu’on puisse dire mais qui à le mérite de renouveler notre perception des tablettes.