Nokia N810 : GPS et tablette Internet de poche

Attention, ceci n’est pas un téléphone ! Fidéle à sa tradition de renouvellement, Nokia présente aujourd’hui le N810, successeur du N800 présenté en janvier dernier (« Une flopée de nouveautés Nokia »).

Wi-Fi pour hotspots

Basé sur le système d’exploitation Maemo Linux OS2008, ce N810 se comporte comme un vrai navigateur Internet qui pourra se connecter à n’importe quel hotspot Wi-Fi. Il est compatible avec les langages AJAX (très utilisé par les sites dits « Web 2.0 ») et Flash (dont sont friands YouTube et Dailymotion).

Un GPS pour ne plus se perdre

Mais Nokia capitalise aussi sur l’effet GPS amorcé par son N95 et son récent rachat du cartographe Navteq. Ce N810 embarque donc également un récepteur GPS et un écran tactile de 4,13 pouces rendant la navigation confortable. Disponible mi-novembre, le Nokia N810 sera disponible au prix de 449 €.

Zoom sur le Nokia N810
Vous allez aimer On va regretter
Le concept Pourquoi pas un clavier tactile ?
La compatibilité Flash -

Notre avis : Encore un concurrent à l’iPhone ? Pas vraiment, ce N810 viendrait plutôt marcher sur les terres de l’iPod touch. Si le GPS lui donne un réel avantage, on regrette un peu la greffe d’un clavier qui lui donne forcément un petit coup de vieux .