HTC : Google devrait présenter sa nouvelle tablette Nexus ce soir

En mai, Google publiait une photo d'une tablette encore inconnue dont les lignes rappellent celles des appareils HTCEn mai, Google publiait une photo d'une tablette encore inconnue dont les lignes rappellent celles des appareils HTCAu cours de l’ouverture de sa conférence Google IO ce mercredi, la firme de Mountain View devrait dévoiler sa nouvelle tablette Nexus, développée en partenariat avec HTC.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur persiste. De nombreuses informations font état d’une nouvelle tablette Nexus qui serait conçue par le constructeur taïwanais HTC. Le site Digitimes affirme en effet dans un article publié ce mardi que Google et HTC devraient présenter une tablette dotée d’un écran de 8,9 pouces avec une définition de 2048 pixels par 1440 et un processeur Nvidia Tegra K1, dernier-né de la marque américaine. La tablette serait également compatible 4G et pourrait être commercialisée entre 399 et 599 dollars d’après les informations de Digitimes.

Ce n’est pas la première fois que HTC et Google collaborent sur un produit de la gamme Nexus. La firme taïwanaise avait en effet été la première à concevoir un smartphone directement pour Google, le Nexus One, sorti en 2010. Par ailleurs, HTC est historiquement un acteur majeur d’Android puisqu’il s’agit du constructeur qui a conçu les deux premiers smartphones Android commercialisés : les HTC Magic et HTC Dream. Néanmoins après un premier essai de tablette en 2011 avec la Flyer, HTC n’a plus réinvesti le marché des tablettes. Depuis plusieurs mois, des responsables de la firme se disent néanmoins intéressés par ce marché, ainsi que par celui des montres connectées.

Google devrait dévoiler sa nouvelle tablette Nexus ce mercredi soir à l’occasion de sa conférence Google IO dédiée aux développeurs. Vous pourrez suivre la conférence en direct à partir de 18h sur le compte Twitter de la rédaction de Tom’s Guide : @TomsGuideFr.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire