Une tablette Nexus 8 avec un processeur Intel pour l’été ?

La gamme Nexus de Google pourrait bien s’étendre. C’est en tout cas ce que croit savoir le magazine taïwanais Digitimes, d’une source proche de l’industrie. Une tablette de 8 pouces serait actuellement à l’étude, une taille déjà utilisée par l’iPad Mini d’Apple ou encore quelques références chez les géants coréens Samsung et LG. Cette tablette pourrait arriver avant l’été, puisqu’il est question du second trimestre 2014. Durant cette période se tient traditionnellement la conférence Google I/O, propice aux lancements de produits.

D’un point de vue matériel, Google s’essaierait à de nouveaux processeurs, les rumeurs évoquent la présence d’une puce Intel Bay Trail-T. Pour ses tablettes, Google n’a pour l’instant jamais fait appel deux fois de suite au même constructeur. La première Nexus 7 était équipée d’une puce Nvidia Tegra 3, la version 2013 a retenu le puissant Snapdragon S4 Pro de Qualcomm tandis que la Nexus 10 fait confiance à la puce maison de celui qui la fabrique, le Samsung Exynos 5250.

Intel n’est pas encore très présent dans le monde des smartphones et des tablettes, la faute à une architecture x86 issue du monde des ordinateurs là où la majorité des acteurs logiciels et matériels se basent sur l’ARM. Du strict point de vue des performances, le dernier produit de la firme américaine n’a pourtant rien à envier à la concurrence. Ce qui n’a pas empêché Qualcomm de perfectionner le rapport puissance/consommation de ses puces Snapdragon, au point que la grande majorité des téléphones haut de gamme en sont équipés.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire