Nokia D1C : et si c'était une tablette de 14 pouces ?

D’après les informations disponibles sur Geekbench, le Nokia D1C serait une tablette tactile et non un smartphone. En effet, l’écran de l’appareil atteindrait 13.8 pouces et il proposerait un affichage en Full HD. Cette tablette utiliserait un processeur Snapdragon 430 à huit cœurs de 1.4 GHz qui serait appuyé par une mémoire vive de 3 Go. Pour l’espace de stockage, le D1C aurait une capacité comprise entre 16 et 32 Go. À propos des capteurs photo, l’APN arrière enregistrerait des vidéos en Full HD et sa résolution avoisinerait les 16 Mpx. Enfin, l’ensemble tournerait sous Android 7.0 Nougat.

HMD réussira-t-elle à redorer le blason de Nokia ?

Depuis qu’elle a annoncé son projet de relancer la marque Nokia sur le marché, HMD travaille activement au développement de ses premiers produits. Outre le D1C, les observateurs s’attendent à deux smartphones haut de gamme. Ils pensent que la présentation officielle se tiendrait vers la fin de cette année ou au début 2017.

Pour information, même si Facebook a cédé les droits relatifs à la branche mobile de Nokia à la société HMD, cette dernière doit verser des royalties à Nokia Technologies. Ainsi, un éventuel succès de ce come-back profiterait aux deux parties.

>>> Lire notre comparatif : Quels sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire