Nokia aurait abandonné sa tablette Windows RT

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Nokia est l’un des seuls fabricants de smartphones à n’avoir jamais dévoilé de tablette tactile. Il semblerait toutefois que le constructeur finlandais ait bel et bien travaillé sur un appareil grand format, abandonné depuis.

Il y a quelques mois, les informations s’accumulaient au sujet d’une tablette 10 pouces fabriquée par Nokia et équipée du système d’exploitation Windows RT. Les rumeurs parlaient d’une annonce officielle en février lors du Mobile World Congress de Barcelone et puis… plus rien. Du moins jusqu’à ce mercredi. Des photos d’une tablette Nokia ont en effet été publiées sur le forum coréen Naver Cafe.

Si les photos ne permettent d’apprendre que peu de chose au sujet de la tablette en elle-même, on peut y voir un design assez plat, proche de la Xperia Tablet Z de Sony, mais également ce qui semble être une alimentation aimantée similaire à celle de la tablette Surface RT de Microsoft. D’après les dernières rumeurs, datant de fin 2012, la tablette de Nokia aurait été équipée d’un port HDMI, de ports USB, d’un slot pour carte SIM compatible 4G et d’un processeur Tegra 3 conçu par Nvidia.

Selon The Verge, qui s’appuie sur des « sources proches du sujet », la tablette Nokia sous Windows RT aurait finalement été annulée en faveur d’une tablette équipée de la version complète de Windows 8, permettant à l’utilisateur d’installer tous types de programmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et comme pour les smartphone ils vont attendre d'être sur d'arriver bien 4 ans après tout le monde :/
    0