FoldMe, une tablette pliable à affichage recto-verso

À quoi ressemblera la tablette de demain ? Les designers de tout part essayent de répondre à leur manière. Récemment, un chercheur allemand du MIT Media Lab apporte sa vision personnelle via le concept FoldMe.

Le chercheur en question se nomme Juergen Steimle, c’est également un ancien de l’Université Lumière Lyon 2. Il a présenté un concept de tablette tout simplement innovant. Tout d’abord, la tablette est pliable au niveau de ses deux charnières. L’ardoise est également souple, rendant son corps plus résistant aux coups et aux chutes. Grâce à six caméras infrarouges, la tablette peut détecter les mouvements de son utilisateur. Dernier détail et non des moindres, FoldMe possède un affichage recto-verso. En effet, elle possède un système d’affichage par projection sur chaque façade. Ses deux rétroprojecteurs génèrent des images haute définition sur les écrans interactifs.

FoldMe ne risque pas de s’abimer facilement et est visiblement non encombrant grâce à sa flexibilité. Pour le moment, une telle tablette n’est pas réalisable. Il va falloir patienter avant qu’un tel appareil voit le jour.

FoldMe, la tablette pliable à affichage récto-verso

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire