Samsung : trois Galaxy Tab et une Nexus 11 en approche ?

La tablette Nexus 10 de Google déjà conçue par SamsungLa tablette Nexus 10 de Google déjà conçue par SamsungD’après le site SamMobile, spécialisé dans l’actualité de Samsung, le constructeur coréen préparerait de nouvelles tablettes dont la future tablette Nexus pour Google, la Nexus 11.

Le site en question rapportait lundi que Samsung s’apprêterait à lancer quatre nouvelles tablettes dans le courant de l’année : une Galaxy Tab DUOS 7.0, une Galaxy Tab 8.0, une Galaxy Tab 11 et une Nexus 11. SamMobile dit avoir eu ces informations en « recevant les projets de tablettes de Samsung pour 2011 ».

La Galaxy Tab DUOS 7.0 proposerait ainsi un écran LCD 7 pouces d’une définition de 600x1024 pixels, un processeur double-cœur, un stockage de 32 Go ainsi que la possibilité d’y insérer deux cartes SIM. En termes de gamme, la Galaxy Tab 8.0 se placerait en revanche au-dessus, avec son écran AMOLED de 8 pouces affichant une image de 1080p. Elle serait équipée d’un processeur quad-cœur A9 et de 64 Go de stockage. Enfin, si la Galaxy Tab 11 ne propose rien d’extraordinaire avec son écran 11 pouces LCD TFT, son processeur double-cœur A15 et son stockage de 64 Go, la véritable nouveauté viendrait de l’annonce d’une nouvelle tablette Nexus conçue par Samsung.

Si le constructeur coréen était déjà en charge de la Nexus 10, il semblerait en effet que Google ait renouvelé sa confiance en Samsung en lui demandant de fabriquer la prochaine tablette de la gamme. La Nexus 11 serait ainsi une tablette avec un écran LCD TFT de 11 pouces de diagonale proposant 64 Go de stockage et un processeur huit cœurs, identique à celui du Samsung Galaxy S4 dans certains pays, composé d’un processeur A15 et d’un A7. Il s’agirait de la toute première tablette au monde à proposer un processeur huit cœurs. Cette nouvelle tablette pourrait être dévoilée dès le 15 mai, date à laquelle Google tiendra sa conférence annuelle lors de la Google I/O.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire