Une Surface Mini annoncée le 20 mai, mais sans jeu vidéo ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes font état de l’annonce prochaine d’une version miniature de la Surface, dédiée aux jeux. Si la tablette de Microsoft devrait bien arriver prochainement en version mini, elle ne devrait pas être spécialement conçue comme une console portable.

En juin 2012, le jour de l’annonce de la première tablette Surface de Microsoft, le site américain The Verge révélait un document interne du géant américain selon lequel la firme aurait dans les cartons une tablette de 7 pouces dédiée aux jeux vidéo. Une manière pour la firme de condenser son savoir-faire en matière de tablette et de jeux dans un même produit. En novembre de la même année, plusieurs spécifications ont été révélées à The Verge par des sources proches du dossier chez Microsoft. Néanmoins, un an et demi plus tard, le constat est simple : la Xbox Surface se fait toujours attendre. Si d’autres informations ont fuité depuis novembre 2012 au sujet d’une version 7 pouces de la Surface, elles ne concernaient pas le jeu vidéo. Exit donc l’idée d’une console portable sous forme de tablette Xbox Surface.

Abandon de Microsoft ou simples rumeurs non fondées ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que ce dimanche, Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, a déclaré n’avoir aucune console portable dans les cartons. « Je ne pense pas que nous ferons un appareil de jeu portable, nous nous concentrons surtout sur Windows Phone, les tablettes et peut-être le support d’une manette un jour », a-t-il déclaré sur Twitter.

D’un autre côté, le projet de tablette Surface miniaturisée semble quant à lui plus à l’ordre du jour que jamais. Microsoft a en effet annoncé un événement lié à sa tablette pour le 20 mai prochain. « Rejoignez-nous pour un petit rassemblement », indique l’invitation envoyée à la presse américaine. Une manière pour annoncer une plus « petite » tablette Surface de 7 pouces ?  Probablement. A en croire les dernières rumeurs, la firme de Redmond s’apprêterait à annoncer une tablette avec une diagonale d’écran de 7,5 pouces et une définition de 1140 pixels par 1080. Réponse définitive le 20 mai prochain pour mettre fin à deux ans de rumeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire