S7 Slim : la tablette de la rédemption pour Huawei ?


Les évènements du passé nous ont appris que parfois, une légère modification peut relancer complètement un gadget high tech qui n’arrive pas à percer. La firme chinoise Huawei espère que cette théorie s’appliquera pour sa tablette S7.

Il y a quelques mois, Huawei a présenté une tablette high tech nommée S7 avec un écran de 7 pouces embarquant un processeur Snapdragon et dotée d’une résolution de 800 x 480 pixels. La tablette n’a pas rencontré le succès attendu par la firme et n’a jamais eu la côte auprès des consommateurs. En vue du World Mobile Congress 2011 (WMC), le fabricant ne baisse pas les bras et tente de se racheter avec la tablette S7 version Slim. Comme le modèle précédent accusait un poids non négligeable, les designers de la firme ont minimisé la taille de leur ardoise électronique. Ils ont également jugé bon d’opter pour Android comme système d’exploitation. Un choix qui n’est guère surprenant puisqu'une majorité des constructeurs de tablettes optent pour l'OS mobile de Google.

Notons également que S7 Slim possède des boutons en façade et une caméra frontale. On saura assez tôt si cette stratégie sera gagnante pour Huawei Technologies.