Office débarque pour de bon sur les tablettes Android

En novembre dernier, la toute dernière version de la suite Office de Microsoft arrivait sur les tablettes Android. Et gratuitement, qui plus est. Néanmoins, pour y accéder, il fallait s'inscrire au programme Office Preview et être sélectionné. Même si Microsoft a accepté la plupart des demandes sans rechigner, l'opération était fastidieuse et nécessitait quelques jours avant d'être totalement validée. Fin des ennuis : Microsoft vient de rendre totalement publique sa suite bureautique pour Android, qui se retrouve donc téléchargeable directement depuis le Google Play.

La suite Office pour les tablettes Android se compose de Word, Excel et PowerPoint. Elle permet de créer, d'éditer ou de consulter des documents, des tableaux ou des présentations. Le tout se fait de la même manière que sur un PC de bureau, tout en prenant en charge contraintes et avantages d'un appareil tactile. Compatible avec Android KitKat (4.4) et Lollipop (5.0), Office nécessite une tablette équipée de 1 Go de RAM minimum, et dont la taille d'écran est située entre 7 et 10,1".

Office pour les tablettes Android est toujours en mode « préversion ». Comprenez par-là que des bugs peuvent apparaître ici et là, et que certaines fonctionnalités manquent probablement à l'appel par rapport au carnet de route fixé par Microsoft. Mais la suite reste pleinement exploitable, et l'arrivée des trois logiciels (Word, Excel et PowerPoint) sur Android est plutôt une excellente nouvelle. Si aucune date de lancement de la version finale n'a été annoncée, il est probable qu'elle ait lieu dans le courant de l'année 2015.

Télécharger Word pour Android
Télécharger Excel pour Android
Télécharger PowerPoint pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire