Smartwatch : Tag Heuer va lancer une montre de luxe sous Android Wear

La montre Carrera de Tag Heuer devrait arriver prochainement en version smartwatchLa montre Carrera de Tag Heuer devrait arriver prochainement en version smartwatch[MàJ : 14h19] Tag Heuer a confirmé sa première montre connectée ce jeudi à 14h. Le constructeur a en effet annoncé la première montre de luxe sous Android Wear. Pour ce faire, Tag Heuer a travaillé avec Google pour le système d’exploitation et Intel pour le processeur. Il faudra néanmoins attendre encore plusieurs mois pour en savoir davantage, qu’il s’agisse du nom, du tarif, des spécifications ou même du design de la montre. La présentation en détail de la montre est prévue d’ici la fin de l’année.

Selon les informations de l’agence Reuters, le fabricant de montres Tag Heuer devrait dévoiler ce jeudi sa première montre connectée, en partenariat avec Intel.

En septembre dernier, Jean-Claude Biver, PDG de l’entreprise, déclarait déjà son intérêt pour les montres connectées dans une interview accordée au journal NZZ am Sonntag : « Nous voulons lancer une smartwatch chez TAG Heuer mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch ». Sitôt les détails de la montre d’Apple connue, il semblerait que l’horloger soit prêt à se lancer à son tour comme le rapporte l’agence Reuters.

Retrouvez notre comparatif de montres connectées

« La marque de montre suisse, la plus importante du groupe de luxe LVMH, va annoncer son partenariat avec le fabricant de puces Intel pour créer une version numérique de l’un de ses modèles phares », affirme l’agence, qui s’appuie sur des sources de l’industrie. Cette montre connectée façon Tag Heuer serait donc une version numérique de la Carrera et intégrerait plusieurs fonctionnalités de smartwatch comme la géolocalisation ou la distance et l’altitude parcourue.

Par ailleurs, d’après Pocket-Lint, Google travaillerait également sur cette montre connectée de façon étroite avec Tag Heuer. On ignore cependant si cette version numérique de la Carrera proposera un véritable écran ou un simple cadran affichant des mesures à la manière d’un bracelet connecté comme la Withings Activité ou la Wiko Watch.

Tag Heuer devrait dévoiler les détails sur sa nouvelle montre ce jeudi à partir de 14h à l’occasion du salon de l’horlogerie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire