Tag Heuer Connected, la montre connectée suisse

Cela fait plusieurs mois que Tag Heuer a annoncé travailler sur une montre connectée. Nous n’en savions néanmoins pas beaucoup : un partenariat avec Intel et Google, ainsi qu’une vague estimation du prix. Finalement, la marque suisse a décidé de lever le voile sur son nouveau garde-temps, qui s’intitule « Connected », fonctionnant sous Android Wear.

Les amateurs de la firme se réjouiront de retrouver un design inspiré par la Heuer 01, mais les passionnés d’horlogerie suisse seront rebutés par la disparition de la mention « Swiss Made ». Exit le mouvement suisse et les aiguilles, le cadran est remplacé par un écran circulaire, qui néanmoins afficher plusieurs configurations. Trois « watch faces » sont spécifiques à la marque : trois aiguilles, chronographe ou GMT. D’autres seront progressivement rendues disponibles depuis l’application mobile qui accompagne la montre, compatible Android et Apple.

One Journey with the TAG Heuer Connected

Certains codes de l’horlogerie traditionnelle sont toutefois respectés, puisque l’écran est protégé par du saphir. À l’intérieur de l’imposant boitier en titane de 46 mm (certifié IP67), c’est donc un matériel signé Intel qui est installé. Il s’agit d’un processeur Atom couplé à 4 Go de mémoire vive et supportant le Bluetooth autant que le WiFi. Avec tout cet équipement, l’autonomie devrait être d’une journée, une information qui méritera d’être vérifiée.

Quant au prix, il est évidemment dans la tranche haute du secteur de montres connectées : 1 350 euros. Il faudra toutefois attendre le mois prochain avant de pouvoir poser les yeux sur cette pièce, ou pour la glisser à son poignet.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire