Tag Heuer : la smartwatch à 1400 dollars

Concept de smartwatch Tag Heuer sur la base du modèle Golf.Concept de smartwatch Tag Heuer sur la base du modèle Golf.

A l’occasion de l’inauguration d’une enseigne Hublot à Dubaï, Jean-Claude Biver, patron du pôle montre du groupe LVMH, a dévoilé le prix de la montre connectée de Tag Heuer : 1400 dollars (1300 euros).

Développée en partenariat avec Intel et Google, cette « première » smartwatch suisse n’a pas encore de nom. D’ailleurs, on ne l’a encore jamais aperçue. Pour autant, sa sortie est d’ores et déjà programmée. Rendez-vous est pris pour octobre prochain.

À 1400 dollars, cette montre sous Android est loin devant la grande majorité de ses concurrentes, les LG G Watch, Motorola 360 et autres Pebble étant facturées en dessous de 500 euros. Face à elle, ne subsiste donc qu’une seule montre connectée, celle d’Apple. La Watch démarre bien à 400 euros dans son modèle Sport, mais son prix grimpe vite lorsque l’on monte en gamme.

La montre de Tag Heuer devrait battre la Watch sur au moins un point :  l’autonomie. La manufacture suisse table sur 40 heures pour une charge, alors que la Watch d’Apple ne tient officiellement que 18 heures. Jean-Claude Biver a achevé en déclarant qu’il « espère qu'Apple vendra des millions et des millions de montres. Plus ils en vendront, plus les personnes qui voudront quelque chose de différent viendront vers TAG Heuer. »

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire