Le tamagotchi qui lit vos tweets

Le Kokonatchi est un gadget qui continue dans la tradition japonaise des petits robots dont il faut s’occuper. Conçu par des étudiants des universités de Tokyo et de Waseda, ce petit objet craquant se branche à votre ordinateur via une prise USB et vous prévient dès que vous recevez un tweet. Il sera votre plus fidèle follower !

Ce robot essaye ensuite de comprendre le contexte de chacun des tweets que vous recevez. En effet, il change de couleur en fonction des émotions que véhiculent les messages. Par exemple, s’il estime que le message est effrayant, il se met à vibrer.

Le professeur Hiroshi Ishiguro de l'université d'Osaka, qui est à l'origine du projet, compare le Kokonatchi à un Tamagotchi, et affirme que si ce robot de bureau est aussi mignon, c’est pour toucher un large public.

La marque Yukai Engineering est pressentie pour commercialiser ce Kokonatchi. Dans un premier temps, un prototype du robot sera disponible au prix de 56 € (les acquéreurs serviront en quelque sorte de cobayes), et si cette commercialisation est couronnée de succès, une première fournée de 1000 robots à 36 € l’unité sera mise sur le marché.

Kokonatchi Delivers Your All-Important Tweets