Tank Biathlon, le jeu inspiré des courses de tank en Russie

Tank Biathlon est un jeu gratuit publié tout récemment sur le Google Play Store, et qui s’inspire d’une véritable compétition populaire en Russie : les championnats du monde de biathlon de chars de combat. Aussi improbable que le nom le laisse suggérer, cette discipline d’origine russe est la création du ministre de la Défense du pays, Sergueï Choïgou, et mélange courses de chars et épreuves de tir.

Cette compétition annuelle s’est tenue pour la première fois en août 2013 en Russie, et a réuni la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Arménie. Les compétiteurs se sont affrontés sur des chars T-72B de fabrication russe, et c’est finalement la Russie qui s’est imposée. Pour l’édition 2014, Sergueï Choïgou a lancé une invitation à 41 pays à venir participer. Une douzaine d’entre eux avaient répondu à l’appel, dont la Chine, le Venezuela, l’Inde ou la Serbie, mais certaines nations comme les USA, l’Allemagne ou l’Italie avaient décliné l’offre, notamment pour des raisons politiques.

Cela n’empêchera donc visiblement pas la Russie d’organiser une édition 2015 de cette compétition, et surtout de profiter du coup de publicité que lui offrira ce jeu gratuit. On y retrouve en effet tout ce que la véritable compétition propose : des chars d’assaut qu’il faudra manipuler dans une épreuve de conduite, ainsi qu’une épreuve de précision au tir. Le jeu est développé par Wargaming, studio connu pour le jeu en ligne World of Tanks, autre titre très populaire en Russie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire