Tape Player : le retour de la K7 audio

Le Tape Player de ChinavasionLa société chinoise Chinavasion annonce la disponibilité de son dernier produit : une cassette audio MP3.

Look rétro et stockage SD

Elle reprend le design de la fameuse K7 audio qui révolutionna le support musical dans les années 80, notamment grâce à la sortie du Walkman de Sony en 1979. Nommé Tape Player, ce lecteur MP3 dispose d’un stockage sur carte SD qu’il faut se procurer impérativement, le constructeur n’ayant pas prévu de mémoire interne. La gestion des musiques s’effectue par connexion USB et l’écoute via la prise mini-jack.

La K7 dans l’autoradio

Tout semble classique sur cet énième baladeur numérique. Mis à part son côté rétro rien ne le détache du lot, et pourtant… C’est son côté K7 qui lui confère son originalité technique. En effet, il peut aussi être utilisé comme tel. Ainsi, ceux qui sont encore équipés de lecteur K7 pourront y introduire le Tape Player qui délivrera alors les MP3 stockés dans sa mémoire.

Pour bien faire les choses, Chinavasion livre son appareil avec écouteurs câble USB et câble allume-cigare, le tout pour 15 €. À ce prix-là, c’est sûrement la K7 audio la plus chère, mais aussi la plus pratique en 2008.