Les tarifs du dégroupage une nouvelle fois contestés par les FAI

club internet faiCela fait maintenant des années que les prix du dégroupage sont au centre d’une controverse entre l’opérateur historique France Télécom et les FAI alternatifs. Ces derniers saisissent une nouvelle fois l’ARCEP pour tenter de les faire baisser.

Une réunion au sommet

Selon le quotidien économique les Échos, une réunion a eu lieu le 12 mars dernier, regroupant les représentants de tous les fournisseurs d’accès face à France Télécom et sous la médiation de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes). C’est en effet ce régulateur qui fixe le prix de la contribution reversée à France Télécom.

Attaque en règle de Xavier Niel

free xavier nielDe leur côté, les FAI sont clairement déterminés. À l’image de Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire de Free, qui déclarait récemment que “quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché, c’est qu’il y a un problème de régulation.”

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Et il a bien raison, FT abuse de sa position de maniere même pas discrete.
    0
  • shitakunai
    ils sont jamais content, ils ont déjà tellement de profits!
    si jamais ft baissent ses tarifs j'espere que les fai baisseront leur prix mais là je suis sur de ma la mettre bien profond!!ca m'ecoeure!!!
    0