Des « tarifs raisonnables » pour les SMS

Luc ChatelLuc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, invite dans un communiqué, à pratiquer des « tarifs raisonnables » sur les envois de SMS. Assez pour faire plier les opérateurs ? Pas évident.

Trop cher hors forfait et depuis l’étranger

Pour le secrétaire d’État, cette démarche vise à vérifier si les tarifs sont « cohérents avec la croissance du marché et la baisse des coûts liés à l’augmentation des volumes » et vient de commander à l’ARCEP une étude à ce sujet pour la fin du mois de juin prochain.

C’est notamment les SMS hors forfaits et envoyés depuis l’étranger qui sont visés, car bien entendu, les plus chers. Selon M. Chatel, cette demande est justifiée par l’augmentation de la moyenne de SMS envoyés par utilisateur : 37 messages par mois fin 2007 contre 29 fin 2006.

Reste maintenant à voir si cet appel suffira aux opérateurs pour baisser leurs tarifs. Il ne faut pas oublier que les SMS sont une manne importante pour eux, car présentant une marge inégalée parmi tous les services qu’ils proposent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ninjaw
    N'importe quoi, en forfait, les sms hors forfait sont envoyés au tarif normal, de memoire un sms romaing est trois fois plus cher, et on ne compte plus les offres illimités. Le ministre a oublié de preciser qu'il s'adressait aux gens refusant les abonnements ? et donc a fortiori pres a en payer le prix.
    0