Tarif de Vista : USA vs Europe

Combien coûtera le passage à Vista ? Aux Etats-Unis l’annonce est tombée, allant de 199 dollars pour la version Home Basic jusqu’a 399 dollars pour le pack Ultimate. En Europe on ne sait toujours pas ce qu’il y aura inscrit sur le ticket de caisse mais des estimations s’affichent déjà sur les sites des grands magasins.

On retrouve par exemple sur Amazon Allemagne la mise à jour vers Windows Vista Home Basic à 139 euros et 259 euros pour le CD. 349 euros, c’est ce qui est annoncé pour Vista Ultimate pour une simple une mise à jour tandis qu’on atteint 549 euros pour la version complète ! Pas vraiment un traitement de faveur pour le vieux continent, sachant qu’il faudrait sans doute investir en matériel pour que votre vieille machine puisse supporter le nouveau bébé de Microsoft.

Passer à Windows Vista sera toujours moins cher si vous achetez une machine neuve car les licences liées à du matériel, dites OEM, bénéficient de prix réduits. Mais sachez que cela peut représenter 5 à 10 % du prix de la machine, l’OS n’est jamais offert malgré tout ce que pourra vous dire votre vendeur. Pour rappel, il est illégal de refuser de vendre un ordinateur sans logiciel, mais peu de grandes distributions font cas de la loi dans ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • kakashi99
    Et voila... meme si ce ne sont pas les prix definitifs ni officiels, je vous avais prevenu... avec un xp sp2 boite a 450€ il fallait pas

    et moi qui comptait passer a Vista, bah je vais garder mon Xp encore quelques temps, ou alors l'acheter au USA ^^.
    0
  • jerhum
    Ca fait mal aux Fesses
    0
  • dilibouille
    "Ca fait mal aux Fesses"

    A qui le dis-tu !!!! C'est n'importe quoi... Dans tous les cas, WinXP risque de tourner encore un certain nombre de temps chez moi, dans l'attente d'une dégringolade des tarifs de Vista !!!

    CQFD

    Tchhooooo
    0