Suppression du contrôle des tarifs ADSL de France Telecom

Voilà une mesure que France Telecom va accueillir positivement : le Conseil de la Concurrence et l’ARCEP estiment qu’il n’est plus nécessaire de contrôler les tarifs ADSL de gros de l’opérateur historique.

Deux ans après, le contrôle des prix n’est plus nécessaire

Pour rappel, cette mesure avait été prise le 31 janvier 2005 pour permettre une juste concurrence. Les tarifs ADSL de gros que France Télécom faisait payer aux opérateurs tiers étaient contrôlés, mais maintenant que les réseaux de ces opérateurs ADSL est “bien” implanté, le contrôle des prix facturés par France Télécom ne semble plus justifié.

Le Conseil estime comme l’ARCEP que la régulation existante de ce marché ne se justifie plus compte tenu des évolutions constatées sur les marchés de gros du haut débit.

Vers une augmentation des abonnements ADSL non dégroupés ?

Le nombre de lignes totalement dégroupées atteint maintenant 3,4 millions et le dégroupage total est en constante augmentation. Cependant, la majorité des abonnés ADSL ne sont pas encore dégroupés et utilisent donc le réseau France Télécom. Faut-il dès lors s’attendre à une augmentation des abonnements ADSL non dégroupés ? C’est ce que les internautes sont en droit de se demander.

Pour l’instant cette mesure n’est pas encore applicable. Il faudra attendre que la Commission Européenne donne un avis favorable pour que France Télécom soit libre de pratiquer ses tarifs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Bon voyons, comment tuer la concurrence en deux lecon...

    Surtout que les lgines de telephone elles sont pas vraiment a orange , si je me trompe pas elle existé a l'epoque ou FT etait encore public, donc payé tout ca avec nos impots, pas l'argent d'une entreprise privée...
    0
  • astho
    Quel est le rapport hormis le fait de troller sur FT ?
    0
  • H-hich
    Il est ou le troll ? Tin franchement faut reflechir un peu, tu sias ce que signifie un troll au moins ?

    La je reagis sur la news, en annoncant des fait, FT a bien profitier du fait d'etre public pour se deveolopper, maintenant qu'ils sont privée et detiennent tout le marché, il doit y avoir regulation un point c'est tout...
    0