Smile Cup, la tasse qui fait des smileys

Décidément, le concours « A life with future computing » organisé par Fujitsu et DA est l’occasion pour les visionnaires de dévoiler des concepts futuristes inopinés. Parmi ces concepts figure Smile Cup.

Smile Cup est une tasse interactive conçue par la designer Nikita Mokhire. Selon elle, lors des discussions entre proches, lorsqu’on regarde la télévision et même lorsqu’on se trouve dans les endroits publics, nos sommes souvent en train de prendre une boisson chaude. Pour elle, la tasse peut donc faire office d’outil de communication et d’interaction. Smile Cup possède deux écrans sur sa paroi externe et un mini pavé tactile au niveau de son anse. La tasse peut se connecter à internet et aux réseaux sociaux. Dotée des connectiques Wifi et Bluetooth, elle peut également se connecter au téléviseur et à un PC.

Grâce aux émoticônes, il est possible d’afficher de manière ludique son humeur sur les écrans et lire des messages. Jeux, horloge, alarmes et bien d’autres fonctionnalités peuvent être envisagées. Malheureusement (ou heureusement), cette tasse a très peu de chance de se réaliser.