Motorola propose un tatouage qui débloque le smartphone

Alors qu’Apple mise sur la fonction Touch ID pour authentifier l’utilisateur et déverrouiller son iPhone, Motorola opte pour une technologie portable. Baptisé « Digital Tatoo », il s’agit d’un tatouage électronique et temporaire.

Le fabricant américain a collaboré avec la firme VivaLnk pour développer son tatouage. À peu près la taille d’une pièce, c’est en réalité une puce NFC qui permet de déverrouiller le smartphone au poignet. À cet effet, il suffit de passer le mobile à proximité.  Une fois collé sur la peau, le tatouage, qui intègre un circuit imprimé, reste fonctionnel pendant 5 jours. D’ailleurs, il est résistant à l’eau, à la chaleur et à la transpiration. Conçu pour être pratique, il représente une alternative à l’utilisation de code PIN et autre méthode pour débloquer un téléphone.

Pour le moment, ce tatouage électronique ne fonctionne qu’avec le MotoX. Toutefois, la firme conceptrice envisage de l’étendre sur d’autres gammes de smartphones. Enfin, un pack de 10 tatouages est proposé au public pour 10$. Déboursez 80$ pour une année entière.

Tatouage de Motorola

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire