Des tatouages uniquement visibles par smartphone


L’art du tatouage est désormais reconnu mais un artiste a voulu l’élever à un tout autre niveau... technologique. Loin des modèles tape à l’œil et de la procédure habituelle, le sien se fait discret et il n’est visible qu’avec un appareil nomade du quotidien : le smartphone.

L’idée de ce tatouage d’un nouveau genre vient d’Anthony Antonellis. Le principe consiste à implanter une puce RFID sous l’épiderme, un minuscule cache électronique pour stocker les données autrement. Enfermée dans une capsule de verre, celui-ci possède un espace de stockage de 1 Ko. Insérée dans la partie charnue du dos de la main, entre le pouce et l’index, la puce est pratiquement invisible à l’œil nu. En effet, seul un smartphone permet de révéler le contenu qu’elle renferme. Ici, le tatouage se présente sous-forme de GIF animé. Une fois le mobile placé au dessus, un petit rectangle contenant un arc-en-ciel apparait. De même, il est possible de changer le motif en fonction du besoin.

Le concepteur du tatouage RFID l’a développé à des fins artistiques mais cette technique pourrait également être utilisée pour conserver des données plus importantes.

Tatouage visible via un smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire