Une taxe pour les internautes ? Donnez votre avis !

matelepublique commission taxeOù l’on reparle du financement de France Télévision après l’annonce prochaine de la suppression de la publicité...

La Commission Copé, qui a pour objectif de trouver des solutions et de formuler au plus vite des engagements en ce qui concerne le financement à venir de France Télévision, lance un appel aux internautes pour qu’ils soumettent leurs propres idées. C’est d’autant plus bienvenu que l’une des solutions possibles est justement une taxe appliquée aux... internautes.

Alors réagissez !

Soumettez vos idées

Sur le site MaTelePublique, vous avez l’occasion d’en savoir plus sur ce qui se trame et surtout de réagir et de proposer vos propres solutions. Information et consultation sont donc les deux missions de ce site à destination de tous les internautes.

MaTéléPublique vous informe donc sur la méthode de travail de la Commission, son organisation et les problématiques qu’elle doit gérer. À compter du 16 avril, vous serez directement mis à contribution. Vous serez alors libre de poster vos idées et de débattre entre internautes sur le bien-fondé ou non d’une taxe, sur les diverses solutions de financement du service publique, etc. En plus de forums, de nombreux chats vont être organisés sur le site.

Forcément, vous n’avez pas la moindre garantie que vos idées soient ensuite reprises, mais les plus pertinentes pourraient bien aider tout de même la Commission dans son travail.

En attendant les propositions de la Commission qui remettra son rapport final le 31 mai prochain, les rumeurs vont bon train...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • willytarno
    Heu ... peut etre pas xD
    On va pas nous taxer sur tout ce qu'on fait non plus, et puis franchement, pour le prix que ca coute france télévision ils pourraient proposer du contenu décent ( louis la brocante ca va 5mn quoi ... )
    0
  • Anonyme
    on ne pourrai pas tout simplement supprimer les chaines étatiques et donc leur subventionnement...
    0
  • ninjaw
    Moi j'ai une solution onereuse on remonte dans le temps et on elit plus sarkozy.
    Non serieusement on s'en fout, qu'il se demmerde, et qu'il arrete de faire n'importe quoi, surtout.
    0