L'iTunes Store bientôt taxé ?

L'iTunes StoreL'iTunes Store

L'État de New York s'apprête à mettre en place une taxe sur les téléchargements depuis l'iTunes Store. C'est ce qui ressort d'une proposition récente du Gouverneur David Paterson.

Une taxe spéciale iPod !

L'État doit faire face à un déficit considérable (plus de 15 milliards de dollars) et c'est pourquoi toute nouvelle taxe est bonne à prendre. Aussi, le gouverneur David Paterson vient de proposer une taxe dédiée aux « services de divertissements digitaux » et destinée spécifiquement à l’iTunes Store, selon nos confrères du New York Daily News. Outre l’iTunes Store, cette taxe pourrait très bien toucher les internautes New Yorkais téléchargeant des e-books sur Amazon.

David PatersonDavid Paterson

Si l’État adopte ce projet, il est donc évident que les New-Yorkais devront payer plus cher que n’importe qui d’autre au monde leurs chansons et albums téléchargés légalement sur Internet. En plus des services en ligne, cette taxe pourrait également toucher de nombreux autres services : tickets de cinéma, télévision par satellite et même les… taxis !

Plusieurs états taxent d’ores et déjà les téléchargements Internet, comme par exemple le New Jersey, le Colorado, le Texas et Hawaii. La Californie, comme New York, étudie cette possibilité.

Que penseriez-vous si une telle décision arrivait en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bah en lisant le titre de votre article je me disais "oh tiens encore une nouvelle taxe"...

    Donc si ça arrive en France je me dirais simplement que ce n'est pas très étonnant... au point ou on en est déjà arrivé...
    1
  • deltus7529
    Citation:
    Que penseriez-vous si une telle décision arrivait en France ?


    Le téléchargement illégale exploserait
    3
  • lechat85
    Ce sont les New-Yorkais qui doivent être content. Honnêtement, c'est quoi cette manie : "On a besoin d'argent, on taxe!" C'est n'importe quoi!

    Quite à tout taxer, autant augmenter les impôts, ça reviendrai au même...
    -1